Pour mes consultation, j’utilise principalement les thérapies cognitives et comportementales (TCC). Je trouve que c’est l’approche la plus polyvalente et « rapide ». En fonction des besoins, j’empreinte d’autres formes de thérapies : L’EMDR, la thérapie des schémas, l’approche systémique, les constellations familiales, l’enfant intérieur, des exercices de relaxation, de concentration et de mémorisation.
J’utilise aussi l’EMDR et le DMS (désensibilisation multisensorielle). Cette technique vient en complément pour traiter les traumatismes à l’origine des troubles.
Sur certains thèmes, je travaille en groupe de parole, groupe thérapeutique. La dynamique que procure le collectif aide chacun à avancer.
Enfin, je recois les couples avec un travail de médiation et pour le développement de la vie amoureuse. J’utilise l’approche des chémas et les techniques de communication non violente.
Le cabinet est conventionné. Cela signifie que le cabinet adhère au dispositif Mon Soutien Psy avec une prise en charge de la CPAM.